Saturday, July 15, 2006

mass cerebral

je viens de m'acheter une Nintendo DS avec le jeu programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima. Aprés trois jour d'entrainement avec mon docteur, je viens d'arriver à un cerveau de 44 ans, ce qui n'est pas bon, puisque la moyenne idéal est de 20 ans. Je compte bien y arriver, mais les petits jeux sont assez vicieux dés le départ. Du calcul mental, mémoriser, lire à voix haute, dessiner, compter... voila le programme d'une cure de remise en forme. Attention, c'est intensif, notre agréable docteur ne vous loupe pas en cas de score pitoyable! On en prend plein les dents ("c'est un cerveau en détresse" fait toujours plaisir!). Mais il à l'air confiant sur mon cas. Il me dit de tenir le coup, que je vais progresser.
Et je le crois, moi. C'est un docteur, donc il connait son métier. Aprés tout, en trois jour j'ai déjà fais des progrés. Je suis passé de 67 ans (!) à 44. Je prends la chose du bon côté, c'est moins que deux fois mon âge.
J'aime bien sa tête à Kawashima. Pas besoin d'être à poil pour avoir le dyagnostique
! Encore moins devant un test de QI complétement merdique. Içi, avec notre doc, la relation est pépére. Bien que l'on ai droit directement et obligatoirement à notre calendrier d'entraînement, il faut prendre la chose de maniére zen.
PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL du Dr Kawashima te révéle deux choses que tu sais déjà : tu ne sais pas compter et tu n'es pas assez rapide. Au moins la sentence est claire. Donc tu vas t'entrainer. Les autres jeux vidéos te cachent la vérité, tu es nul sur un jeu et la sentence cette fois-ci c'est un minable écran Game Over.
Le choix est vite fait.

Nicolas.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home