Friday, July 07, 2006

La fin du monde.

Je viens de trouver une chose géniale avec GTA San Andreas : j’adore ce jeu car il comporte tous les éléments pour une bonne fin du monde. Si on en croit tous les films de sciences-fictions traitant du sujet (de plus ces scénari sont light en comparaison de la réalité qui nous attends), je crois que GTA est une excellente aire de jeu pour en finir avec la Terre, puisque la Catastrophe doit arriver par la ville. On a droit quand même à des paysages de campagnes, des zones rurales, mais l'Action se déroule à mon sens en ville.

Voici le point de départ de ma nouvelle : L’ANGLE, inspirée des villes issues des jeux vidéos (mais aussi celles de K. DICK) dans laquelle HULLER est le personnage principal. Une ville en perdition numérique où HULLER doit comprendre les mécanismes pour en survivre.

Nicolas.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home