Friday, May 26, 2006

We love Katamari de Keita Takahashi/ Namco 2003-2005

Deuxième jeu concept : We love Katamari.
Il se présente de manière très simple : à partir d'une boule aspirer tous un tas d'objets et trucs vivants qui viennent se coller dessus. Ajoutez à cela des musiques surprenantes et variées, un style graphique super coloré et flashy et vous avez l'ambiance qui se pose quand vous jouez à ce jeu. C'est simple voir débile.
Je me suis laissé accrocher par l'idée que je trouve particulièrement bien mise en forme. Après avoir fini Shadow of the Colossus (génial), je suis tombé sur ce jeu au concept plutôt intriguant de premier abords mais je suis vite devenu accros.
Une sensation étrange m'ai apparue au cours de parties : au fur et à mesure je commençais à oublier les autres choses autour de moi (la réalité) pour rentrer dans celle du jeu. Ce jeu me vide la tête laissant place à une idée simple, mais qui marche, encore une fois, pas besoin d'artifices et autres graphisme "super réaliste" pour rentrer dans une ambiance captivante.
Je crois maintenant que plus les jeux vidéos s'emballent dans une esthétique "cinéma" et prouesses techniques et moins je rentre dedans. Sans être un accro de retro-gaming, je pense que les capacités d'une console peuvent êtres utilisés de manière plus intelligente. We love katamari fait partie de ces jeux-là.

Nicolas.
http://katamari.namco.com/


1 Comments:

Blogger Gary Freedman said...

We survived the crash of Oceanic Flight 815. We desperately need help. We are somewhere in the South Pacific. Is anybody out there?

12:57 PM  

Post a Comment

<< Home