Saturday, October 29, 2005

Extrait d'une interview de Steven Poole qui a écrit "Trigger Happy", la réference en matière de livre sur les jeux vidéo.

Selon vous, qu'est-ce qui manque (ou pas) aux jeux vidéo pour qu'on puisse les qualifier d'"art" ?

"Je ne crois pas que les meilleurs jeux manquent de quoi que ce soit. Legend of Zelda : Ocarina of time est une oeuvre d'art. Rez également. Mais ces jeux sont de l'art dans un sens différent de celui que l'on entend habituellement (cela fait partie de l'argumentaire de Trigger Happy). Selon moi, les pires jeux ont tendance à se concentrer beaucoup trop sur le fait de concurrencer les formes d'art rivales (spécialement le cinéma), et sont gâchés par de mauvais scénarii et un bas niveau d'interaction, comme les tout derniers Final Fantasy"
http://polygonweb.online.fr/poole.htm

1 Comments:

Blogger NL said...

Et bien oui je pense aussi que ce travail est intéressant. je ne connais pas personellement cette personne mais son site est vraiment cool. Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur Steven Poole qui à écrit un livre fondateur sur l'écriture des jeux vidéo. Je n'ai helas pas lu ce livre car je le trouve pas (mais sûrement sur internet ça doit être possible). Je vais appronfondire la question, je vous tiens au courant.
Nicolas.

10:22 AM  

Post a Comment

<< Home